la_serigraphie

Sérigraphie

Qu’est-ce que la sérigraphie ?

La sérigraphie est très souvent utilisée en complément de la peinture (thermolaquage). Elle est utilisée pour le marquage et l’identification de faces avant, boitiers électroniques, claviers, panneaux affichage.
Elle sert à repérer des prises, connecteurs, fiches, contacteurs, boutons.
La sérigraphie ou marquage des métaux consiste à déposer des encres par passage au travers des mailles d’écrans synthétiques (Masques en soie principe du pochoir).
Le marquage par sérigraphie est réalisable sur toute surface plane (toles,facades…)
Le encres utilisées peuvent être traitées anti-UV

Le choix de la sérigraphie

Procédé économique, la sérigraphie s’applique au marquage du métal et du plastique, de la petite à la grande série. La rapidité du process est un atout de ce procédé. La finesse du marquage sérigraphique dépend enfin de la qualité du support lui-même : l’impression réalisée en sérigraphie forme des aplats qui permettent une grande qualité d’impression sur des surfaces planes.

Matières travaillées

Sérigraphie sur inox, aluminiums, aciers thermolaqués, laiton, pièces anodisées

Types de pièces réalisées

gravure, sérigraphie, métaux, signalétique, sérigraphie, trophées, coupes, médailles, clés, tampons, cachets, plaques, gravure sur inox, plaque constructeur, repérage, étiquette, autocollants, impression numérique, lettres adhésives, enseigne, panneau, découpe, décor véhicule, magasin, totem, banderole, kakémono